DEEP WEB LE WEB PROFOND

Ce Tuto a un but purement informatif, nous déclinons, donc, toute responsabilité de l’usage que vous pourriez en avoir.
Le web profond, appelé aussi web invisible ou web caché (en anglais deep web) désigne la partie de la Toile
accessible en ligne, mais non indexée par les moteurs de recherche classiques généralistes (certains moteurs,
tels que BASE, prennent en compte cette partie du réseau). Cette terminologie oppose « web profond »
à web surfacique. Le deep web représenterait 96 % de l'intégralité du web1.
telecharger et installer tor voici le lien:
vider le cache avec ccleaner: http://www.01net.com/…/nettoyeurs_et_inst…/fiches/32599.html ,avant de lancer tor pour éviter les conflits entre les 2 navigateurs.
Comment accéder au Deep Web. (Tor Browser)
Tor est un réseau permettant de vous rendre « anonyme » sur internet, son fonctionnement se fait en transmettant les informations via une multitudes d’ordinateurs avant d’accéder a l’ordinateur demandé.
Voici la technique pour y accéder depuis votre Smartphone: Disponible ICI
Ainsi que l’installation pour Ubuntu: Disponible ICI
De plus une grande partie de l’internet s’y trouve.
Mais il ne faut pas se voiler la face : le web profond possède un nombre très importants de données sans intérêt aucun (ce qui mène en général à leur non-indexation). Cependant, les contenus mis en ligne volontairement sur le DeepWeb peuvent se révéler extrêmement intéressants : le contenu intégral du défunt Wikileaks, par exemple, y est entièrement référencé. Des forums d’informatique de pointe également, ainsi que des sites de passionnés de bidouillages en tout genre (ondes radios par exemple). Des documents jugés « sensibles » par certains gouvernements (attention cependant aux fakes, ainsi qu’à ne pas trop télécharger de contenu un peu trop « chelou »). Il s’agit également d’une zone très appréciée des Anonymous, grâce à ses nombreuses boards anonymes.
Ce qu’il faut garder à l’esprit, lorsque l’on surfe sur le DeepWeb, est que l’on surfe sur une vague incontrôlable, et que l’on peut également trouver des contenus carrément illégaux : des forums de revente d’armes, des sites pédophiles, des trafiquants d’humains (!), des dealers (du crime organisé, pas des truands) , du matériel technologique illégal, comme les skimmers, ou bien des snuff-movies. Attention donc…
Ce Tuto a un but purement informatif, nous déclinons, donc, toute responsabilité de l’usage que vous pourriez en avoir.
Commençons par télécharger Tor: Choisissez la version selon vos besoins.
Il faudra décompresser le dossier et faire un double clic sur « Start Tor Browser.exe »
Le Panneau de contrôle s’ouvrira, celui-ci effectuera automatiquement la connexion vers les serveurs en Onion du réseau Tor.
Le navigateur portable (firefox) configuré spécialement pour le réseau Tor s’ouvrira en affichant le message suivant: « Congratulations. Your browser is configured to use Tor. »
Voilà vous êtes prêt.
Pour utiliser Tor, il n’y a aucun moteur de recherche performant comme Google. Les liens sont donnés de sites en sites par les personnes qui les visitent et les publient.
Pour démarrer votre visite sur le deep Web je vous conseille le Hidden wiki:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.