Le blocage de sites Web ou d'applications de médias sociaux n'est pas la fin de la route

Malgré la coupure d'Internet et du réseau mobile .. Ces applications vous permettent de communiquer
Le blocage de sites Web ou d'applications de médias sociaux n'est pas la fin de la route, avec de nombreuses façons de les contourner.On entend beaucoup parler d'un gouvernement dans un pays qui bloque certains sites Web ou services de médias sociaux de ses citoyens en cas de manifestations et de protestations populaires, comme lors des révolutions du Printemps arabe et de ce que les utilisateurs observent en Égypte aujourd'hui: comment peut-on surmonter ce blocage?

Comment fonctionne le blocage?
Quelle que soit la raison du blocage, les méthodes sont presque les mêmes. Certains serveurs, par exemple, bloquent l'accès à tout site dont le lien contient un mot spécifique, tandis que d'autres bloquent l'accès à un lien particulier.

Certains bloquent également les adresses IP pour bloquer complètement leur accès, ou des pare-feu peuvent être utilisés pour bloquer un port particulier si vous souhaitez bloquer les VPN.

En raison des différentes méthodes de blocage, les moyens de le contourner varient également. Parfois, un utilisateur doit utiliser plusieurs outils pour atteindre son objectif. Etant donné les nombreuses solutions, nous allons examiner ici les plus simples et les plus courantes:

Sites Web pour sauter le blocage
« Brookseveri » (proxfree.com) et « Hyde Maaas » (hidemyass.com) des sites Web qui offrent des services de sites ouverts bloqués, et en entrant dans un écrit le site utilisateur lien Blindage pour le by - pass bloqué et afficher son outil de contenu, mais La méthode peut ne pas fonctionner si les sites mentionnés sont déjà bloqués.

Moteur de recherche Google
Lorsque vous accédez au moteur de recherche Google et rédigez un terme de recherche pour un rapport publié, par exemple sur un site bloqué, une flèche apparaît en regard du résultat de la recherche. Lorsque vous cliquez dessus, une option intitulée Caché apparaît. Elle peut être lue, mais cette méthode ne fonctionne pas si le blocage est utilisé par un mot spécifique dans le lien.

Navigateurs Web et add-ons pour une navigation sécurisée
HotSpot Shield Les
extensions du navigateur peuvent être utilisées si les solutions précédentes ne fonctionnaient pas, la plus populaire d'entre elles étant Hotspot Shield pour Google Chrome et Firefox. La société fournit également des applications pour tous les systèmes d'exploitation, notamment Windows, Mac OS, Android et iOS.

L'installation du plug-in dans votre navigateur facilitera le contournement du blocage. Après l'installation, son icône apparaîtra après la barre d'adresse. Il permet de contourner uniquement le blocage, mais également de protéger la confidentialité des utilisateurs lors de la navigation sur Internet.


Opera, dans sa nouvelle version, prend en charge les réseaux privés virtuels sans avoir à installer d’extension (sites réseau).
Opera, dans sa nouvelle version, prend en charge les réseaux privés virtuels sans avoir à installer d’extension (sites réseau).
Opera
La nouvelle version d'Opera fournit des VPN sans qu'il soit nécessaire d'installer un plug-in et est disponible pour tous les systèmes d'exploitation.

Après avoir installé le navigateur, allez dans Préférences, choisissez Confidentialité et sécurité, puis activez l'option VPN.

Les étapes ci-dessus feront apparaître un nouveau bouton devant la barre d’adresse appelée "VBN".

Ce qui distingue Opera et son outil, c'est qu'il y a plus d'un serveur. Même si le serveur bloque un serveur, il est toujours possible de tirer parti du reste des serveurs en constante évolution.

Tor
offre un très haut niveau de protection et est également utilisé pour accéder au Deep Web, au Dark Web et à un navigateur sécurisé basé sur une version de Firefox.

L'utilisateur doit uniquement télécharger et exécuter l'outil pour lancer complètement le processus de chiffrement.

En outre, il existe d'autres moyens de contourner le blocage, tels que l'utilisation d'un proxy et le changement de serveur de domaine: l'utilisation de ces méthodes n'est pas aussi simple que les précédentes et nous les avons donc ignorées ici.

Applications permettant aux smartphones d'ouvrir des sites bloqués Le contournement ne se limite pas aux ordinateurs, car de nombreuses applications pour smartphones
permettent aux utilisateurs d'ouvrir des sites bloqués.

Opera VPN
est une application gratuite qui sécurise la connexion de l'utilisateur et l'aide à contourner le blocage lors de la navigation sur Internet.

PureVPN
Cette application permet à l'utilisateur - pour un simple abonnement mensuel - de choisir le pays à partir duquel parcourir. En sélectionnant l'état souhaité dans la liste.

TunnelBear et CyberGhost
sont des solutions qui offrent un abonnement gratuit limité, mais fournissent en même temps un programme garantissant les droits des utilisateurs et la possibilité de remboursement si le service ne fonctionne pas correctement.


Il existe des applications qui permettent aux utilisateurs de communiquer entre eux de manière confidentielle sans connexion Internet ni même avec les réseaux de téléphonie mobile (Al Jazeera).
Il existe des applications qui permettent aux utilisateurs de communiquer entre eux de manière confidentielle sans connexion Internet ni même avec les réseaux de téléphonie mobile (Al Jazeera).
Applications de communication confidentielle entre utilisateurs
Firechat
est une application de discussion en direct qui permet d'envoyer des messages privés, de créer des groupes privés et de mener des discussions publiques sur la base de la balise.

Selon le développeur, cette application fonctionne même sans connexion Internet ni couverture des réseaux de téléphonie mobile, et tout ce qu'il faut pour que quelques personnes l'utilisent autour de vous, dépend de Bluetooth et du WiFi.

Briar
Cette application est open source et vous permet d'envoyer des messages privés directement et de créer des groupes privés, avec la possibilité de poster des microblogs que seules vos connaissances peuvent lire.

Le développeur dit que l'application est conçue pour les militants et les journalistes pour une correspondance sécurisée. En cas de perturbation d'Internet, l'application peut se synchroniser via Bluetooth ou Wi-Fi. En cas de retour d'Internet, elle peut se synchroniser via le réseau Tor pour protéger les utilisateurs de la censure.

Bridgefy
est une application de messagerie qui permet aux utilisateurs de discuter en toute sécurité avec leurs amis sans Internet ni SMS, mais uniquement à l'aide de la technologie Bluetooth. Elle est donc utile pour transférer rapidement et de manière confidentielle des informations entre utilisateurs, à condition que toutes les parties aient installé l'application sur leurs appareils.

Cette application fonctionne selon deux modes: le premier mode personnel qui permet de discuter en toute confidentialité avec d’autres personnes à une distance maximale de cent mètres.

Le mode réseau vous permet de discuter avec d'autres personnes distantes de plus de 100 mètres en plaçant d'autres personnes au centre à l'aide de la même application, où le dispositif central de la personne sert d'intermédiaire pour transmettre le signal plus loin.


Qoul est l'une des applications développées inspirée des démonstrations de la place Tahrir 2011 (Qoul)
Qoul est l'une des applications développées inspirée des démonstrations de la place Tahrir 2011 (Qoul)
La demande de « dire » (qaul.net)
peut accéder à cette application a été développée , qui a été inspiré par des manifestations à la place Tahrir en Egypte en 2011- à travers le site « qaul.net », et télécharger des téléphones spéciaux en cours d' exécution ordinateurs Android ou de bureau (systèmes Windows, la version Ubuntu , OSX).

L'application propose de nombreuses fonctionnalités telles que la messagerie privée directe, l'envoi de fichiers et le chat vocal.

Silence
chiffre les messages SMS ou MMS pour que vous puissiez partager vos messages, vos fichiers multimédias ou vos pièces jointes avec des amis en toute confidentialité, en fonction du développeur de l'application, mais que cela soit nécessaire sur les appareils des parties qui l'utilisent.

TrebleShot
Cette application open source offre un moyen simple d’envoyer et de recevoir des fichiers d’un téléphone à un autre sans connexion Internet, mais comme les applications précédentes, elle doit être installée sur les deux appareils.

Comme indiqué précédemment, toutes les applications précédentes fonctionnent même lorsque le réseau de téléphonie mobile est en panne ou que l'Internet est interrompu. L'expéditeur et le destinataire, mais nécessite l'application (ou les applications) déjà installée (s) sur les appareils des utilisateurs.

Ce sont des solutions pour contourner le blocage de sites Web ou les services de réseaux sociaux, mais elles restent des solutions suggérées et peuvent ne pas fonctionner ensemble. C'est pourquoi l'utilisateur doit trouver lui-même la meilleure solution pour le pays ou la région où il se trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.